AccueilPortailGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» GW2 Pole RP sociale et économique
Jeu 3 Déc - 23:17 par Tonton

» GW 2 : Le prêtre
Jeu 13 Mar - 0:44 par Tonton

» GW 2: Le leveling RP
Jeu 13 Mar - 0:42 par Tonton

» serinwë
Dim 2 Sep - 23:52 par Ernylim

» Nehmain , mon épée dans ta face !
Lun 27 Aoû - 0:41 par Tonton

» [ Présentation ] Enhh
Dim 26 Aoû - 15:30 par Tonton

» Aeris passe la porte !
Mer 22 Aoû - 19:19 par Flo

» Dag
Dim 19 Aoû - 23:06 par Saralyn

» ***** Accès au contenu du forum *****
Mer 1 Aoû - 20:33 par Tonton

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 15 Nov - 21:19
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Découvrez la playlist DedeRock avec Ours (2)

Partagez | 
 

 - Les Races -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alabaster
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Comptable/Gestionaire Qualité
Réputation : 0
Points : 159
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Envouteur

MessageSujet: - Les Races -    Jeu 23 Juin - 23:34



[ Les HUMAINS ]

1. Personnalité
Parmi les races dominantes, les Humains sont les plus ambitieux et ceux qui ont les plus grandes capacités d'adaptation. Chez eux, la diversité est la règle tant pour ce qui est des goûts que de la morale, des coutumes ou des habitudes. D'aucun les accusent de n'avoir aucun respect pour l'histoire, mais vivant bien moins longtemps que les Elfes, Gnomes, Halfelins et autres Nains, il est naturel que les humains aient une mémoire collective plus limités que ces autres races.


2. Description physique
Les Humains mesurent généralement de un mètre cinquante à un peu plus de un mètre quatre-vingt et pèsent de soixante à cent-vingt kilos, les hommes étant sensiblement plus grand et plus lourds que les femmes. Leur penchant pour les conquêtes et leur cycle de reproduction plus court que celui de la plupart des autres races expliquent leur extrême diversité d'apparence : leur peau va d'un blanc de lait à un noir profond, leurs cheveux peuvent êtres blonds, roux, châtains ou noirs (raides, ondulés, frisés ou raides) et la barbe des hommes est plus ou moins fournie selon le patrimoine génétique. Beaucoup ont du sang d'autres races dans les veines, et il n'est pas rare qu'ils aient quelques traits elfes ou orques, par exemple. Ils s'habillent souvent de manière ostentatoire, et certains complètent leur tenue d'une coiffure excentrique, de tatouages ou de piercings. Leur espérance de vie est limitée. Ils atteignent leur majorité à quinze ans et fêtent rarement leur siècle d'existence.


3. Relations avec les autres races
Les Humains se mêlent aussi aisément aux autres races qu'aux autres communautrés humaines. Il en résulte que preque tous les humanoïdes les considèrent comme "le meilleur second choix possible" (après leur propre race bien évidemment)). Ils occupent souvent des postes d'ambassadeurs, diplomates, magistrats, marchands ou fonctionnaires.


4. Alignement
Les Humains ne tendent vers aucun alignement en particulier, pas même la neutralité. Chez eux, le meilleur côtoie le pire.


5. Religion
Contrairement aux autres races, les Humains n'ont pas de divinité principales. Certains Humains sont parmi les plus grands fanatiques religieux qui soient, tandis que d'autres se disent athées.


6. Langue
Les Humains parlent le commun, également appelé langue commune. Il n'est pas rare qu'ils maîtrisent d'autres idiomes, et parfois même une ou deux langues mortes. Ils aiment parsemer leurs phrases de mots empruntés à d'autres langages : jurons orques, expressions musicales elfiques, termes militaires nains, etc...


7. Noms
Les noms humains sont très variés. Sans dieu fédérateur pour leur donner une base commune et avec leur cycle de reproduction repide, ils donnent naissance à des sociétés en évolution constante. Il en résulte que leur culture est bien plus diversifiée que celle des autres races et qu'il n'existe pas de noms typiques. Certains parents humains aiment donner un nom nain ou elfique à leur enfant (quand à savoir s'ils le prononcent correctement, c'est une autre histoire...).


8. Aventuriers
Les aventuriers humains sont encore plus audacieux que la moyenne. Certains rêvent de gloire qu'ils peuvent gagner en amassant les richesses et en multipliant les exploits. Plus que n'importe quels autres humanoïdes, les Humains sont capables de se battre pour une cause plutôt que pour un groupe ou un territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alabaster
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Comptable/Gestionaire Qualité
Réputation : 0
Points : 159
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Envouteur

MessageSujet: Re: - Les Races -    Ven 24 Juin - 0:37

Les Elfes

1. Personnalité
Les Elfes sont plus souvent amusés qu'excités, et bien moins cupides que curieux. Leur espérance de vie est si longue qu'ils ont tendance à toujours penser au long terme et à ne montrer que dédain et indifférence pour ce qu'ils considèrent comme une péripétie passagère. Par contre, dès qu'ils se fixent un but (qu'il s'agisse d'une mission risquée ou l'apprentissage d'une nouvelle forme d'expression artistique), ils savent faire preuve d'une concentration et d'une détermination à nulle autre pareille. Ils se font difficilement des amis ou des ennemis, mais ne les oublient jamais. Ils répondent aux insultes par le mépris tant qu'ils les considèrent sans importance. Sinon, ils se vengent.


2. Description physique
Les Elfes sont petits et leur silhouette déliée. Mesurant entre un mètre trente-cinq et un mètre soixante-cinq, ils pèsent généralement entre quarante et soixante-cinq kilos. Hommes et femmes sont de la même taille, les premier étant légèrement plus lourds que les secondes. Ils sont grâcieux mais semblent fragiles. Leur peau est généralement pâle, leurs cheveux sont noirs et ils ont les yeux verts. Ils sont imberbes et glabres. Ils préfèrent les habits simples et confortables, affichant un goût prononcé pour les tons pastels tirant sur le bleu et le vert. Ils aiment également les bijoux sans fioritures mais élégants. Leur grâce est presque surnaturelle et leurs traits d'une finesse remarquable. Nombre d'Humains et de représentants des autres races les trouvent d'une beauté envoûtante. Les Elfes deviennent adultes à cent-dix ans ; ils peuvent espérer dépasser les sept-cent ans. Contrairement aux membres des autres races humanoïdes, ils ne dorment pas. Au lieu de cela, ils doivent se plonger dans une transe profonde, propice à la méditation, pendant un minimum de quatre heures par jour. Une telle pratique leur procure un repos identique à huit heures de sommeil. Les Elfes rêvent, même si ces songes sont en réalité des exercices mentaux développés au fil des ans.


3. Relations avec les autres races
Les Elfes prennent les Humains pour des rustres, les Halfelins pour des individus trop collets montés, les Gnomes pour des gens dénués d'intérêt et les Nains pour des éteignoirs particulièrement désagréables. Ils éprouvent un certaine pitié pour les Demi-Elfes et ne parviennent jamais à se départir des soupçons que leur inspirent les Demi-Orques. Bien que hautains, ils n'ont pas un caractère aussi difficile que les Nains ou les Halfelins, et se montrent généralement plaisants et polis envers ceux qui ne répondent pas à leurs critères d'excellence (autrement dit, quiconque n'est pas elfe).


4. Alignement
Les Elfes aiment la liberté, la diversité et l'expression personnelle. Ils sont fortement attirés par les aspects les plus bénéfiques du Chaos. Ils se sentent souvent concernés par la défense des libertés d'autrui et la plupart sont foncièrement bons.


5. Langue
Les Elfes parlent une langue fluide, tout en intonation subtiles, et dotée d'une grammaire incroyablement complexe. La littérature est riche et variée, mais c'est surtout pour les chants et les poèmes que la langue elfique est célèbre. Nombre de bardes apprennent l'elfe dans le seul but d'ajouter quelques ballades elfiques à leur répertoire. D'autres les mémorisent à l'oreille, sans savoir ce qu'elles racontent. L'alphabet elfique, aussi fluide que la langue parlée, est également celui de la langue sylvestre, parlée par les Dryades, Lutins et autres Farfadets, aisni que celui de l'aqueux, la langue des créatures liées à l'eau et du commun des profondeurs, le langage des créatures souterraines.


6. Noms
Quand un Elfe se déclare adulte, ce qui se produit généralement quelques temps après son centième anniversaire, il se choisit du même coup un prénom. Ceux qui le connaissent depuis son plus jeune âge continueront parfois de l'appeller par son "prénom d'enfant", et il se peut qu'il le tolère. Un prénom elfique est toujours unique, même s'il peut reprendre des sonorités de prénoms de parents ou d'individus que l'Elfe apprécie tout particulièrement. Ce prénom vient s'ajouter au nom de famille, obtenu par la combinaison de noms communs. Certains Elfes vivant au contact des Humains le traduisent en commun, les autres préférant conserver la forme originale. Prénoms masculins : Aramil, Aust, Enialis, Heian, Himo, Ivellios, Laucian, Quarion, Thamior ou Tharivor. Prénoms féminins : Anastrianna, Antinua, Drusilia, Felosial, Ielenia, Lia, mialyë, Qillathe, Silaqui, Valanthe ou Xanaphia. Noms de famille : Amastacia ("Fleur d'Etoile"), Amakiir ("Fleur de Gemme"), Galanodel ("Murmure de Lune"), Holimion ("Poésie de Diamant"), Liadon ("Feuille d'Argent"), Meliamme ("Pied de Chêne"), Naïlo ("Brise Nocturne"), Siannodel ("Ruisseau de Lune"), Ilphukiir ("Bouton de Gemme") ou Xiloscient ("Pétale d'Or").


7. Aventuriers
C'est par goût du voyage que les Elfes décident de devenir aventuriers. La vie chez les Humains se déroule à un rythme qui ne leur convient pas, car ils la trouvent trop réglementée et changeante. Les Elfes qui vivent au contact des Humains choisissent donc une carrière leur permettant d'aller à leur guise. Ils aiment également montrer leur talent à l'arc ou à l'épée, mais aussi acquérir de nouveaux pouvoirs magiques, ce que l'existence d'aventurier leur permet de faire. Les Elfes d'alignement bon peuvent être des rebelles ou prendre part à de grandes campagnes militaires du côté des forces du Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alabaster
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Comptable/Gestionaire Qualité
Réputation : 0
Points : 159
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Envouteur

MessageSujet: Re: - Les Races -    Ven 24 Juin - 0:43

Les Nains

1. Personnalité
Les Nains n'ont pas le sourire facile. Soupçonneux par nature à l'égard des gens qu'ils ne connaissant pas, ils savent se montrer généreux pour peu que l'on ait mérité leur confiance. Ils accordent une grande valeur à l'or et aux pierres précieuses, ainsi qu'aux bijoux et objets d'art réalisés à partir de ces matières premières. Certains sont particulièrement cupides… Ils se battent avec courage et ténacité, sans faire montre de retenue, ni de témérité. Leur sens de la justice est très poussé, mais il peut parfois dégénérer en une soif irraisonnée de vengeance. Les Gnomes, qui s'entendent bien avec eux, ont ainsi un proverbe disant : "Si je mens, qu'un Nain s'énerve à mon encontre."


2. Description physique
Les Nains mesurent entre 1,20 mètre et 1,35 mètre, mais leur largeur d'épaules et leur ossature sont telles qu'ils pèsent presque autant que les humains. Les mâles sont légèrement plus grands et sensiblement plus lourds que les femelles. La peau des Nains prend souvent un teint bronzé ou brun clair et leurs yeux sont noirs. Quant à leurs cheveux, ils sont généralement noirs, gris ou châtains et tous les laissent pousser. Les mâles accordent une grande importance à leur barbe, qu'ils soignent tout particulièrement. Que ce soit pour leurs cheveux, leur barbe ou leurs habits, le classicisme est de mise. Les Nains sont considérés adultes aux alentours de 40 ans et certains vivent au-delà de 400 ans.


3. Relations avec les autres races
Les Nains s'entendent bien avec les Gnomes et raisonnablement bien avec les Humains, Halfelins et autres Demi-elfes. Comme ils disent souvent : "La différence entre une connaissance et un ami est de l'ordre du siècle." Les Humains ne viennent pas assez vieux pour pouvoir tisser des liens d'amitié étroits avec les Nains. Bien souvent, quand un Nain est l'ami d'un Humain, c'est qu'il appréciait les parents ou les grands-parents de ce dernier. Les Nains n'ont aucun goût pour la subtilité et les arts des Elfes, qu'ils jugent imprévisibles, frivoles et inconstants. Néanmoins, au fil des siècles, certains Nains et certains Elfes ont su s'allier à plusieurs reprises pour combattre Orques, Gobelins ou Gnolls et, à force de campagnes militaires jointes, ces Nains en sont venus à respecter les Elfes, même s'ils ne le font qu'à contrecœur. Par contre, ils sont extrêmement soupçonneux à l'égard des Demi-orques qui le leur rendent bien. Fort heureusement, les Nains sont objectifs et ils reconnaissent à chaque Demi-orque le droit de faire ses preuves !


4. Alignement
Les Nains sont souvent loyaux et en majorité bons. Les aventuriers nains ont toutefois de bonnes chances de déroger à la règle, car dans la plupart des cas, ils éprouvent des difficultés à bien s'intégrer à leur société.



5. Langue
Les Nains parlent leur propre langue, qui s'accompagne d'un alphabet runique. Leur littérature prend la forme d'une histoire détaillée des royaumes nains et des guerres qu'ils ont livrées au fil des millénaires. L'alphabet nain est également utilisé (avec quelques variations mineures) dans d'autres langages : le Géant, le Gnome, le Gobelin, l'Orque et le Terreux. Les Nains parlent souvent l'idiome de leurs amis et de leurs ennemis. Certains apprennent également le Terreux, cet étrange dialecte commun aux créatures intrinsèquement liées à la terre, comme le Xorn.


6. Noms
Chaque Nain reçoit son nom de l'ancien de son clan, en accord avec la tradition. Chaque nom a servi génération après génération ; il n'appartient pas à l'individu, mais au clan. Si le nain se couvre de honte, son nom lui est retiré. Lorsque cela se produit, la loi naine interdit au fautif de prendre un autre nom nain. Noms masculins : Barendd, Brittir, Eberk, Oskar, Rurik, Taklinn, Tordek, Traubon, Ulfgar ou Veit. Noms féminins : Artin, Audhild, Dagnal, Diesa, Gunnloda, Hlin, Ilde, Liftrasa, Sannol ou Torgga. Nom de clan : Balderk, Dankil, Gorunn, Holderhek, Loderr, Lutgehr, Rumnaheim, Strakeln, Torunn ou Ungart.

Les Nains ont un respect important pour les noms ; lorsqu’ils se présentent initialement, ils déclinent non seulement leur nom, mais aussi leur ascendance et leur clan, assorti de surnoms glorifiant (ex. : Tordek " Brisetroll ", fils de Traubon " aux cinq haches d’argent ", du sang de Rurik " Machoire de mithril ", du clan Loderr "). Ne pas le faire est une volonté affichée de mépris envers son interlocuteur ; cela ne se produit qu’à la première présentation et pas à chaque fois… Heureusement !


7. Aventuriers
Un Nain décidant de devenir aventurier peut être motivé par une noble cause, l'envie de se battre ou la cupidité. Tant que ses exploits couvrent son clan de gloire, il bénéficie du respect de ses pairs et son statut social croît en conséquence. Terrasser des géants ou se rendre propriétaire de puissants objets magiques sont les meilleurs moyens d'être bien vu par le reste du clan !
Revenir en haut Aller en bas
Alabaster
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Comptable/Gestionaire Qualité
Réputation : 0
Points : 159
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Level:
80/80  (80/80)
Classe: Envouteur

MessageSujet: Re: - Les Races -    Ven 24 Juin - 15:47

Les Orcs

1.Personnalité

Les Orcs revendiquent le faite d'avoir hérité du sang de Paagrio, Dieu du feu. Aussi, ils possèdent une grande force et son attentif à leur bien être. Ce sont des êtres belliqueux, et leur histoire compte un nombre indéfinissable de guerres. Lors des événements récents, une grande majorité du peuple orc à régréssé si bien que les anciens orcs sont aujourd'hui appellés "orcs nobles". Menacés d'extinction beaucoup d'entre eux protègent leur culture spirituelle et leur société que l'on dit aussi élevée que celle des hommes.


2.Description physique.

Les orcs mâles sont des créatures massives à l’apparence brutale. Pesant entre 220 et 300 kilos et mesurant entre 2m15 et 2m50 pieds , ils ne sont pas une petite race. Même les femmes orcs ont tendance à n’avoir environ qu’un demi pied de moins que la plupart des hommes (et certaines d’entre elles sont égales en stature à leurs pendants masculins), avec des épaules larges et un corps musclé et puissant bien que leur poids soit nettement inférieur de l'ordre de 75 à 120 kg.

Les orcs ont tendance à avoir des cheveux et une barbe hirsute, souvent de couleur noire ou brune. Leur peau varie du vert clair à un sombre olive terne. Les yeux ont des couleurs allant du rouge au bleu pâle. Les orcs ont de large nez plats, et des oreilles larges . Ils favorisent les habits de cuir, et s’arment et s’équipent avec un arsenal privilégiant leur force.

3. Relations avec les autres races.

Après avoir été mis en déroute par les Elfes et les Humains, les Orcs ont perdu tout pouvoir sur le continent. Certaines tribues Orcs de classe moyenne ont régressé à un état primitif et sont devenus des monstres. ils ont été bannis dans le nord du continent. Quand la classe moyenne des orcs finirent par redevnir de simples créatures, leur influence déclina. Maintenant les orcs vivent sur des terres contrôlées par les Humains et entretiennent des rapport maladroit avec ces derniers.


4. Alignement.

Le peu de vrais orcs restant à fait d'eux des survivants nés. Peu enclins à faire confiance aux étrangers ces derniers peuvent sembler étrange du fait de la codification extrèmement précise de leur culture et de leur société. La plupart du temps ceux ci ne se montre pas inutilement agressif et entretienent un statut quo avec les autres. Mais gare à vous si vous leur marché sur les pieds !

Les orcs sont majoritairement neutres et présente selon les individus tous le panel de comportement associé ( loyal, neutre ou chaotique).


5. Langue

D’un point de vue de la structure linguistique, l’orc est une langue dites agglutinante, par opposition aux langues à flexions (comme le commun ou l'elfique) et aux langues isolantes (comme le Nain). Une langue agglutinante est une langue où le mot consiste en un ou plusieurs morphèmes qui ont comme caractéristique d'être toujours parfaitement identifiables avec une forme, sinon invariable, du moins aux contours phonétiques nettement délimités. Celà se traduit par le fait que la plupart des noms et adjectifs utiliser en orc soit invariable, les nuances intervenant par l'adjonction d'adverbes.
Les orcs utilisent très peu l'écriture, leur tradition orale est en revanche extrèmement développée et la musique et le chants y jouent un rôle prépomdérant.


6. Noms.

Le concept d’honneur occupe tous les échelons de la société orc. Le nom même d’un orc n’est que temporaire jusqu’à ce qu’il ait accompli les rites de passage. Une fois qu’un orc a apporté l’honneur sur son nom et sur le nom de son clan, les anciens lui donnent un second nom basé sur ses actes. Pour un orc, l’honneur est aussi important que son clan, et la plupart mourraient pour défendre le nom de son clan ou sa propre réputation.
La majorité des prénoms orcs dérivent de mots dans leur langue qui ont un sens secret ou une signification cachée à leurs familles. Typiquement, il s’agit du nom d’une chose favorite ou d’un parent. Les noms de famille n’existent pas ; la majorité des orcs ont un deuxième nom qui relate quelque grand acte d’héroïsme ou d’honneur. Cependant, en cas d’acte véritablement hors du commun, un orc pourrait prendre le deuxième nom de son père pour assurer la mémoire de cette action extraordinaire.

Prénoms masculins : Grom, Thrum, Drog, Gorrum, Harg, Thrug, Karg.

Prénoms féminins : Groma, Hargu, Igrim, Agra, Dragga, Grima.


7. Aventuriers.

La majeure partie du temps lorsque l'on croise un ou des orcs, il s'agit de jeunes qui sont en quête d'exploits pour mériter leurs noms au sein de leur clan. Ils voyagent rarement en groupe et préfèrent ordinairement la recherche de la solitude. Il n'est cependant pas rare qu'au bout de quelques temps ceux ci s'établissent dans de grands centres humains à la recherche de compagnie, mais celà ne dure toujours qu'un temps et ils finissent toujours par s'en retourner parmis les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - Les Races -    

Revenir en haut Aller en bas
 
- Les Races -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Les 2 races surpuissantes
» Equilibrage des races
» Photos d'oiseaux : Pigeons divers - Pigeons d'élevage - Races de pigeons - Oiseaux d'ornement - Pigeons domestiques
» Les races ovines d'Algérie
» lanfeust des étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: D&D :: Backround - Textes-
Sauter vers: