Charte universelle de la Communauté,
tout jeu confondus.
Legacy se veut au delà d'un clan crée sur un jeu lambda être une communauté persistante où les joueurs qui la composent peuvent se retrouver les uns avec les autres pour partager de bons moments dans la convivialité et la franche déconnade.
Il n'est pas obligatoire d'adhérer au clan "
Legacy" du jeu en question pour faire partie de la communauté, rester en contact avec ses membres et jouer avec eux suffit. Néanmoins, en faire partie facilite les échanges au sein de la communauté.
Les membres ici sont
tous égaux en droits et en parole. Chacun peut ouvrir sa gueule pour dire ce qu'il a à dire, quand il le décide. A chacun sa place, et à chacun de se la tailler si besoin est. Nous respectons le caractère de chacun ou du moins nous faisons avec, vous vous sentez un brin en retrait ? Imposez vous, montrez que vous êtes là.
La
franchise et l'honnêteté sont les seules règles imposées à tous. Pas de non dits, pas de sous-entendus pas clairs. On parle, on gueule si besoin et on passe à autre chose (boire une bière?). Pas d'abscès non crevés chez nous. Une paie purulente cicatrise mieux qu'un abcès qui couve sous la peau.
Chacun est responsable de ses propos et de ses actes, sans que cela n'engage la communauté.
Le jeu est un support pour partager du bon temps et s'amuser, ensembles le plus souvent possible. Nous prônons et revendiquons l'
esprit de meute, dans l'amusement comme la vengeance ou la solidarité.
Le jeu n'est que ce qu'il est, un support et un passe temps. Il ne doit pas empiéter sur l'IRL, car comme on dit chez nous :
"Irl First".
Il n'y a pas de chef réel chez nous. Sur chaque jeu on nomme un chef pour qu'il gère tout ce qui est fonction gameplay et logistique, et à chaque jeu on change de lead. Cela évite la sensation d'une hiérarchie trop présente et permet aux clans gameplay de varier, et aux leads de souffler. Pour être lead il faut un minima de présence dans la communauté et avoir montré un investissement important dans celle-ci.
Les "anciens" épaulent les leads gameplay au rang d'officier pour gérer les soucis administratifs, voir la diplomatie avec les autres clans. C'est le seul grade différent des Legacy qui quand ils ont prouvé leur implication ont par exemple tous accès à la banque de guilde etc etc sans distinctions. Les Leads de jeux tournent parmi ces anciens.
Nous privilégions les activités de groupe, pour s'amuser dans les meilleures conditions tout en déconnant et savourant le jeu. Jouer seul dans son coin n'est pas interdit, mais c'est dommage de s'isoler.
Nous ne demandons ni ne cherchons de roxxors en pvp, pve ou RP. Juste des gens sympathiques qui ont l'esprit de famille.
L'
entre-aide en jeu est un de nos fondements, toujours lié à cet esprit de famille. Ce n'est là non plus pas obligatoire mais on applique souvent le vieux dicton "
Donne et tu reçois. Garde mais démerde-toi."On aime bien faire du PVE, ce n'est là non plus pas une obligation de participer pour ceux qui n'aiment pas. On n'impose pas de progressions, de levels mini etc aux joueurs.
Taper des Boss c'est bien et c'est drôle. En plus parfois y a des loots. Si tu n'as pas peur d'aller risquer ta peau sur des boss avec des effectifs à 50% réduits, tu te plairas ici entre autre.
Le PvP c'est aussi un truc qu'on aime, mais qu'on impose pas. Mais comme on a une certaine classe et qu'on a des ballz on s'est mis un petit code d'honneur :
- On évite de tuer bcp plus faible que soit.
- On campe pas les mecs au cimetière
- Si on se fait tuer, ça arrive. On évite de whine et de rager
- Flamm' autorisé, parfois conseillé. Avec un screen c'mieux.
- Si possible, même face à plus fort et plus nombreux, ne pas fear.
Cependant, en cas d'attaque majeure (insultes, campage de son perso, acharnement) sur un joueur de la communauté, que ce soit IG ou sur forum ou autre, ces règles sont nulles et sans valeurs jusqu'à excuses ou reddition. Qu'importe si les responsables sont plus nombreux, plus forts ou mieux armés.
On ne se rend pas.
On ne recule pas.
On n'abandonne pas les copains.
Malgré une réputation de communauté "pas sérieuse" ou de trolls, Legacy comporte un noyau de rôlistes. Ceux-là décident ou non de RP en jeu ou pas selon leur guise. Nous ne faisons pas de clan RP et préférons éviter toute notion d'identité RP dans nos clans pour ne pas emprisonner nos envies de jouer dans le carcan d'un BG de guilde strict etc.
Nous pratiquons pour la plupart un RP poussé, qui prône les conséquences RP aux actes RP, parfois jusqu'à la mort des personnages, les nôtres en file de tête.
Nous aimons lors d'IRL faire des séances JDR, et nous en faisons aussi sur support vocal pour pallier à la distance.
Nous prônons les valeurs suivantes :
- Jouer ensembles, échanger
- Faire ce dont on a envie, quelque soit ce qu'on aime en jeu
- Avoir l'esprit de meute/famille (solidarité - entre-aide)
- Toujours être franc.